Rendez-vous en pop-up au Qwartz (92) : le 30/11; 01/12; 04/12; 07/12; 08/12
Conditions Générales de Vente /
Conditions Générales d'Utilisation
Dernières modifications : 01.05.2022
Les présentes Conditions Générales de Vente sont conclues entre d'une part MYLIIYA, Micro-entreprise immatriculée au RCS de Pontoise sous le numéro 905 147 393, ayant son siège au 23 rue Toulouse Lautrec, 95120 Ermont, et d'autre part toute personne ayant effectué un achat sur le site https://www.myliiya.fr, ci-après dénommée « le Client ».
Tout achat sur le site www.myliiya.fr entraîne automatiquement l'acceptation de l'intégralité de ces conditions générales de vente dont le Client reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande.
1) Capacité de l'acheteur
Le Client qui achète sur le site déclare être juridiquement capable de s’engager au titre des présentes conditions générales de vente. La vente est autorisée à tout client âgé de plus de 18 ans.
2) Prix
Tous les prix présentés sur le site s'entendent toutes taxes comprises (en qualité d'autoentreprise, aucune taxe n'est appliquée sur les prix) . Les prix des produits sont indiqués en euros. MYLIIYA se réserve le droit de modifier ses prix sans préavis et les prix appliqués au Client correspondent à ceux affichés sur le site au moment de sa commande.
Les marchandises restent la propriété intégrale de MYLIIYA jusqu'à la réception de la somme totale due acquittée par le Client.
3) Compte personnel et commande :
3.1 Création d’un Compte personnel
Le Client a la possibilité de créer son Compte personnel en indiquant notamment son nom, prénom, email, numéro de téléphone, date de naissance et son adresse.
A réception de ces informations, le Compte personnel du Client est ensuite créé par MYLIIYA et une confirmation est envoyée par mail au Client.
Les Données personnelles énoncées ci-dessus sont traitées par MYLIIYA conformément à l’article « Données personnelles » des présentes CGV et la Politique de Confidentialité.
L’Utilisateur s’engage à communiquer des informations exactes, complètes, licites et loyales.
Il s’engage à mettre rapidement à jour ses données en cas de changement, afin de permettre notamment la livraison des Produits commandés.
A défaut, MYLIIYA ne saurait être tenue responsable, seul l’Utilisateur étant responsable des données renseignées par lui lors de la création de son Compte personnel.
3.2 Passation de la Commande
Afin de passer sa Commande, le Client peut créer son Compte personnel ou décider de commander sans créer de compte et fait le choix entre les types de produits qui lui seront proposés.
Une partie du descriptif du contenu des produits est à la disposition du Client sur le Site au niveau de la page « Produits» correspondante, ce que le Client accepte et reconnaît.
Une fois la Commande finalisée, la prise en charge de la Commande est confirmée par MYLIIYA par l’envoi d’un email à l’adresse indiquée lors de la création de son Compte personnel. Une fois cette étape validée, le Client ne pourra plus annuler sa Commande. La vente sera définitive (sous réserve de l’exercice par le Client de son droit de rétractation dans les conditions prévues à l’article 9 des présentes Conditions Générales de Vente.
MYLIIYA adressera au Client une facture par email à l’adresse renseignée lors de sa commande. Le Client peut au choix enregistrer ou imprimer sa facture.
4) Commande
Achat de coffret
Le Client aura le choix entre deux types de coffrets :
-
Coffret pour les cheveux bouclés
-
Coffret pour les cheveux frisés/crépus
Le coffret sera établi par MYLIIYA en fonction du choix du type de coffret sélectionné par le client selon le type de cheveux de son (ses) enfant(s).
Achat de produits en vente à l'unité
Le client sélectionne et ajoute à son panier les produits.
La préparation de la commande sera effectuée en fonction des éléments
Pour tout achat effectué sur le site de MyLiiya, le Client reconnaît et accepte expressément que MYLIIYA n’effectue aucune vérification des informations renseignées. Ainsi, le Client assumera toutes les conséquences en cas d’inexactitude des informations fournies, MYLIIYA ne pouvant voir en aucun cas sa responsabilité engagée à ce titre.
La commande est validée une fois que le paiement a été accepté par MYLIIYA.
MYLIIYA s'engage à honorer les commandes reçues, uniquement dans la limite des stocks disponibles.
5) Livraison en France Métropolitaine et en Belgique
Les commandes sont traitées dans un délais de 48 heures. (en dehors des week-end et jours fériés).
Les expéditions se font uniquement en France métropolitaine et en Belgique pour le moment. Nous espérons pouvoir s'étendre prochainement à d'autres territoires.
Les produits peuvent uniquement être envoyés à des adresses physiques ou à des boîtes postales situées en France métropolitaine. ou en Belgique. C'est la responsabilité de l'acheteur de vérifier l'exactitude de l'adresse d'expédition communiquée.
Nous ne serons pas tenus pour responsable d'une livraison à une adresse incorrecte.
En cas de retour du colis à MYLIIYA, dû à une adresse incomplète ou erronée, communiquée par le Client, ce dernier devra alors prendre en charge les frais de port liés à ce retour de produits.
A compter du 01/01/2022, le prix de la livraison est indiqué lors de la validation du panier par le Client. Il a le choix de payer une livraison standard ou d'opter pour une remise en main propre gratuite (limitée à certains arrondissements de Paris et à certaines villes du Val d'Oise, indiquées dans notre Politique de livraison.
A noter que les ventes par précommandes effectuées entre le 4 mars 2022 midi et le 18 mars 2022 fin de journée, puis toutes les commandes effectuées entre le 19 mars et le 23 mars, seront expédiées à compter du 28 mars 2022.
6) Paiement :
6.1 Les différents modes de paiement
Une fois que le Client valide sa commande, il accepte l'intégralité des présentes Conditions Générales de Vente.
Le Client a la possibilité de payer sur le site www.myliiya.fr :
-
par carte bancaire (CB, Visa ou Mastercard) via la plateforme de paiement sécurisée Stripe ;
ou
-
Via Paypal
6.2 Paiement 3D secure
La commande peut être soumise à une vérification 3D Secure. 3D Secure est un système de paiement par authentification permettant de vous garantir une sécurité optimale lors des achats en ligne du Client. Lors du paiement, la banque du Client vérifie l’identité du porteur de la carte avant de valider la transaction.
Fonctionnement d’une vérification 3D Secure :
Après avoir validé les coordonnées bancaires du Client, il est transféré sur le site de sa banque. Dans la fenêtre 3D Secure qui s’affiche, le procédé d’authentification à suivre est propre à chaque banque. Il peut leur être demandé différentes informations permettant leur identification.
Cet échange d’information entre Client et sa banque est sécurisé. Il permet de garantir l’identité de l’utilisateur de la carte.
6.3 Vérification des paiements
Afin de se protéger contre certaines pratiques abusives de la part de fraudeurs, MYLIIYA contrôle les commandes qui ont été validées sur son site. Dans le cadre de ce contrôle, notre service client pourra être amené à demander au Client certaines pièces utiles à la validation de sa commande et notamment un justificatif de domicile à son nom, ou au nom de la personne indiquée pour l'adresse de livraison etc.
7) Paiement sécurisé - Protection des transactions bancaires
MYLIIYA confie la sécurité de ses transactions au prestataire Stripe. Le paiement est sécurisé grâce au système de paiement en ligne de notre partenaire Stripe. Les données bancaires ne circulent sur le réseau Internet que sous forme cryptée, c'est-à-dire qu'elles sont codées de manière à les rendre totalement illisibles et ne sont ainsi jamais conservées par MYLIIYA.
Le paiement par la plateforme Paypal est également possible. Ce mode de paiement est lui aussi sécurisé par la plateforme de paiement..
8) Respect de la vie privée
L'ensemble des données à caractère personnel communiquées par le Client sur le site www.myliiya.fr font l’objet d’un traitement informatique destiné au traitement et à la livraison des commandes. Ces données sont exclusivement réservées à MYLIIYA.
Conformément à la loi « informatique et libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, le Client dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant en s’adressant à MYLIIYA (à l'attention de Nelly Mutombo) , 23 rue Toulouse Lautrec, 95120 Ermont , ou par email à l'adresse suivante : contact@myliiya.fr.
Le Client peut s'inscrire à la newsletter de MYLIIYA et ainsi choisir d'être régulièrement informé des offres proposées. Il a, à tout moment, la possibilité de se désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet sur chacune des newsletters ou en envoyant un message à MYLIIYA pour demander le retrait de son adresse email de la liste de diffusion.
9) Droit de rétractation (Retour)
Selon la loi en vigueur, le Client a un droit de rétractation dans un délai de 14 jours à compter du jour de réception de sa commande pour exercer son droit de rétractation sans donner de motif.
Si le Client n’est pas satisfait d’un produit qu'il a commandé sur notre site internet ou qu’il arrive endommagé, il est invité à le signaler à l'adresse suivante : contact@myliiya.fr (en précisant le numéro et date de commande) dans les délais réglementaires.
Conformément à l’article L.121-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le Client après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé (ex : les produits de soins présents dans les coffrets).
Tout bien retourné à MYLIIYA en contradiction avec l’article L.121-28 du Code de la consommation sera renvoyé au Client aux frais de MYLIIYA sans que le Client ne puisse exiger quelque compensation que ce soit.
Dans tous les cas, une expertise sera effectuée afin que l'on puisse trouver ensemble la meilleure solution.
Il est important de noter que si un retour doit être effectué, malheureusement nous ne prenons pas en charge les frais de retour.
Toute demande sera traitée dans les meilleurs délais.
Dès lors que le premier échange aura eu lieu, compter un délais de 10 jours pour trouver un arrangement.
Pour les cas de réclamation, MYLIIYA conseille au Client de choisir un mode de transport avec numéro de suivi.
Sans numéro de suivi, MYLIIYA n’acceptera aucune réclamation.
Pour toute question, nous contacter à l'adresse suivante : contact@myliiya.fr
10) Propriété intellectuelle
Tous les éléments présents sur le site www.myliiya.fr, qu'ils soient visuels, textuels ou sonores, sont la propriété exclusive de MYLIIYA, ou du titulaire des droits de propriété intellectuelle concerné (chaque élément n'étant pas de la propriété de MYLIIYA est crédité à son auteur), et sont à ce titre protégés par le code de la propriété intellectuelle et le droit d'auteur.
A ce titre, toute reproduction de la marque MYLIIYA ou du site www.myliiya.fr/, partielle ou intégrale, est strictement interdite.
Vous pouvez mettre en place des liens vers notre site internet si vous le faites de manière loyale et que cela ne porte en aucun cas atteinte à notre réputation ou profite de notre notoriété. Il vous est toutefois interdit d'établir un tel lien de sorte que cela suggère une forme d'association si celle-ci n’existe pas. Par ailleurs, il est strictement interdit de mettre en place un lien vers notre site sur un site internet qui ne vous appartient pas. Nous nous réservons le droit de supprimer les liens sans préavis.
11) Limitation de responsabilité
La société MYLIIYA ne pourra être responsable à l'égard des tiers, en cas de dommages indirects, de dommages spéciaux ou d'incidents découlant d'une négligence, d'une défaillance ou d'une maladresse du Client, ou résultant d'une mauvaise utilisation par le Client de l'un des produits proposés à la vente sur le site www.myliiya.fr.
Concernant l'accès au site, la consultation de ce dernier, le processus de commande, de paiement de livraison, la société MYLIIYA n'a qu'une obligation de moyens. La responsabilité de MYLIIYA ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents au réseau Internet, notamment toute perturbation de la connexion ou toute intrusion de virus informatique. En outre MYLIIYA est exonérée de toute responsabilité pour tout fait qualifié de force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de Cassation. Enfin la responsabilité de MYLIIYA est limitée au montant de la commande du Client.
12) Litige - Réclamation - Informations
Pour toute question, réclamation ou besoin d’informations relatives aux conditions de vente en ligne mises en place par MYLIIYA, adressez-vous au Service Client par courrier électronique à l’adresse suivante : contact@myliiya.fr.
13) Droit applicable
Le Client accepte et reconnaît pleinement que le droit français régit les présentes Conditions Générales de Vente/ Utilisation, ainsi que tout différend ou litige pouvant surgir entre le Client et MYLIIYA. De plus, l'internaute (ou le Client) accepte qu'en cas de litige, suite à une visite ou à un achat sur www.myliiya.fr, ce sont les tribunaux français qui sont reconnus compétents.
Déclaration relative à la protection des données à caractère personnel
Droits d’accès et de rectification
Conformément à loi « informatique et libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour toute demande relative au traitement de vos données personnelles ou pour exercer vos droits, nous vous invitons à nous écrire, en indiquant vos coordonnées, à : MYLIIYA (à l’attention de Nelly Mutombo), 23 rue Toulouse Lautrec 95120 Ermont – contact@myliiya.fr
Droit d’opposition : Vous pouvez, pour des motifs légitimes, vous opposer à tout moment, de manière sélective ou globale, à l’utilisation de vos données personnelles à des fins publicitaires ou pour des études. A cette fin, une simple notification écrite de votre demande est suffisante par email ou courrier à l’adresse citée ci-dessus.